Univairmer



Au pays des Thaïs

#GayTravelDesign

Thaïlande

Le prathet Thaï ou pays des Thaïs, est le seul pays d’Asie du Sud est où il n'y a jamais eu de de colonisation, où les vestiges racontent les légendes des grands royaumes qui s'y sont succédés, où se cachent les plus belles plages du continent.

Bangkok est une ville agitée, encombrée et relativement polluée, mais ici, vous pouvez sauter sur des Tuk-Tuks pour vous promener.

Je vous invite à quitter Bangkok et visitez l'emblématique témoin de la Seconde Guerre Mondiale : le pont de la rivière Kwai, le parc national d’Erawan, Ayutthaya l'ancienne capitale Siamoise du 14° siècle et Phuket.

Taïlande

Circuit

#circuit

9 jours / 8 nuits

A partir de 2 050€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - Bangkok
Jour 3 - Bangkok - Kanchanaburi
Jour 4 - Kanchanaburi - Ayutthaya
Jour 5 - Ayutthaya - Bangkok
Jour 6 - Bangkok - Phuket
Jour 7 - Phuket
Jour 8 - Phuket
Jour 9 - Phuket et retour

Jour par jour

Jour 1 - Arrivée à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, ville très étendue et tentaculaire qui compte plus de 10 millions d’habitants. Vous serez accueillis par un chauffeur local. Il vous attendra avec un panneau à votre nom dans le Hall d’arrivée. Transfert à votre hôtel pour un petit rafraîchissement. Journée libre pour vous reposer après le long vol. Repas – LIBRES – à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 08h00, votre guide francophone viendra vous rencontrer à votre hôtel. Départ à bord de votre véhicule privé. Votre matinée sera consacrée à la visite du complexe du Palais Royal. Certainement le plus bel édifice de la ville, le Grand Palais, qui héberge dans son enceinte le Wat Phra Kaew, représente le symbole de la monarchie thaïlandaise. L’intérieur du Palais Royal est composé d’une série de bâtiments impressionnants et tous différents : temples, chapelles, Palais, portes et murs à l'architecture thaïlandaise avec leurs toits pointus, des sculptures ornées de dorure, des fresques murales, de la mosaique de verre ou de porcelaine... Un des temples, d'une valeur inestimable, est le Wat Phra Kaew, autrement connu comme le Temple du Bouddha d’émeraude. Ce Bouddha d’émeraude, de très petite taille de 60 centimètres, est extrêmement vénéré et considéré comme le site bouddhiste le plus important en Thaïlande. Déjeuner – LIBRE – à votre charge. Découverte du Wat Pho, un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il héberge le Bouddha couché, statue très vénérée de 45 mètres de long. Vous rejoindrez à pied l’embarcadère des bateaux. Vous monterez à bord d’un bateau privatisé à longue queue pour une visite des canaux de la ville, autrement connus sous le nom de « Klongs ». Cette plaisante balade fluviale vous conduira à destination du marché aux fleurs. Les « Klongs » ont longtemps donné à la ville la prestigieuse comparaison de « Venise de l’Asie du Sud-Est ». Reliés à un réseau de rivières affluantes telle que la Chao Phraya, ils constituaient un carrefour commercial à l’origine de l’essor des marchés flottants. Aujourd’hui, les habitants locaux reposent encore sur leurs traditions et une visite de ce quartier intemporel de Bangkok vous permettra de vous plonger au cœur de là où tout a commencé. Vous descendez au fil de l’eau, sur la rive droite du fleuve, pour la visite du « temple de l’Aube », connu sous le nom local Wat Arun, à la forme d'un prang de style khmer. Vous descendez au fil de l’eau pour la visite du marché aux fleurs, appelé localement Pak Klong Talat, le plus grand marché de fleurs fraîches de Bangkok et de la Thaïlande. Véritable balade aux senteurs fraiches, florales et colorées. Arrêt au débarcadère en fin de visite. A bord de votre véhicule privé, transfert à votre hôtel. Dîner – LIBRE – à votre charge. Nuit à l’hôtel

Jour 3 - Aujourd’hui vous viseterez le marché le plus surprenant de Thaïlande, le marché ferroviaire de Mae Khlong Le marché est installé sur la voie ferroviaire et les vendeurs se précipitent pour replier leurs étals à chaque passage du train. Reprenez la route à destination de Damnoen Saduak le marché flottant le plus grand et célèbre de la Thaïlande. Balade en pirogue. Déjeuner – LIBRE – à votre charge. Vous prenez la route en direction de Kanchanaburi. À l’arrivée à Kanchanaburi, une petite visite du pont de la rivière Kwae, emblématique témoin de la Seconde Guerre Mondiale. Transfert à votre hôtel à Kanchanaburi. Dîner au bord de la rivière kwai. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Départ en véhicule privatisé au Parc National d’Erawan (1h environ). Le parc national d’Erawan est l’un des plus connus et des plus fréquentés de Thaïlande et de Kanchanaburi. La cascade se compose de sept étages. Il est très agréable de se baigner dans ses eaux turquoises où abondent de poisons. Pour monter jusqu’à son dernier étage et redescendre, il faut compter environ 2 heures de marche. Déjeuner – LIBRE – à votre charge. Dans l’après-midi, transfert à votre hôtel sur Ayutthaya (Environ 3h de route). Installation et temps libre à votre convenance. Dîner – LIBRE – à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et ancienne capitale Siamoise du 14° siècle, Ayutthaya fut entièrement détruite au 18° siècle par les armées birmanes. Implantée sur une île artificelle, de nombreux vestiges sont à découvrir sur le site. Notamment le Wat Chai Watthanaram ; un des sites les plus photographiés d’Ayutthaya grâce à son imposant « prang » central du style khmer, haut de 35m. Le Wat Mahathat ; une tête en grès du bouddha, mystérieusement enchevêtéee dans les racines d’un arbre. Le Wat Yaï Chaïmongkol ; construit en 1357 par le Roi U Thong, le fondateur de la ville. Déjeuner – LIBRE – à votre charge. En fin de journée, vous serez transférés vers votre hotel à Bangkok. Instalation à votre hotel et temps libre à vore convenance. Dîner – LIBRE – à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Ce matin, vous serez transférés à l’aéroport de Bangkok pour votre vol domestique à destination de Phuket. A votre arrivée à Phuket vous serez pris en charge par le chauffeur de votre hôtel et transférés vers votre hotel. Repas – LIBRES - à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 et 8 - Journée libre à votre loisir. Suggestion de visites à votre charge : Le Big Bouddha, situé sur la colline où vous aurez une vue panoramique sur les plages. Le point de vue de Karon offre une jolie vue panoramique sur les plages de Kata Yai, Kata Noi et Karon. Le Wat Chalong, situé non loin de la statute de Big Bouddha. L’un des plus jolis temple de Phuket. Le temple propose le cadre très relaxant, l’endroit est coloré. Le cap de Promthep, proposant un joli point de vue sur la mer et un manifique moment pour contempler le couché de soleil. La vieille ville de Phuket, connue pour son architecture sino-portugais. Les excursions à la journée vers nombreuses îles voisines (les îles de Similan, les îles de Phi Phi, la baie de Phang Nga etc.)

Jour 9 - Transfert privé par le personnel de votre hôtel à l’aéroport de Phuket pour prendre votre vol domestique à destination de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. Retour en France.


A partir de :

2 050€/pers. en base double


Inclus :

Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme + L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme + Les repas (menus aux saveurs locales servis avec de l’eau) comme mentionnés dans le programme + Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux parlant français, sauf en Jour 09 + 1 bouteille d’eau par jour et par personne + Le port des bagages (sauf impossibilité logistique) + Le suivi francophone de notre réprésentant local 24 heures /24 et 7 jours / 7


Non inclus :

Les vols internationaux. L'assurance rapatriement/hospitalisation obligatoire. L'assurance annulation. Les services d’un guide ou plusieurs guide francophone. Les boissons consommées au cours des repas et/ou en dehors (mini bar,...). Les dépenses à caractère personnel et les pourboires (4 $/jour/pax pour les guides, 2 $/jour/pax pour les chauffeurs et 1$/pax pour les porteurs/serveurs). Les « early check-in » ou « late check-out » dans les hôtels sélectionnés et les consommations mini bar ou autres, non prévues au programme. Toutes les prestations non mentionnées dans le programme : repas, visites, services, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites. Les taxes de sortie d’aéroport et les éventuelles hausses de carburant.


A noter

Tous les hôtels sont gayfriendly et idéalements situés.

Les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Réservez >>