Univairmer



Au pays des Thaïs

#GayTravelDesign

Thaïlande

Le prathet Thaï ou pays des Thaïs, est le seul pays d’Asie du Sud est où il n'y a jamais eu de de colonisation, où les vestiges racontent les légendes des grands royaumes qui s'y sont succédés, où se cachent les plus belles plages du continent.

Bangkok est une ville agitée, encombrée et relativement polluée, mais ici, vous pouvez sauter sur des Tuk-Tuks pour vous promener. Pattaya, est un lieu de rencontre populaire connu pour sa vie nocturne gay florissante. Depuis 2000, on y organise une Pride, organisé par un groupe d’hommes d’affaires locaux de Boyz Town, dans le but de collecter des fonds pour des fondations caritatives. La vie nocturne gay va du karaoké au cabaret, en passant par les discothèques et les bars. À Phuket, profitez de la splendeur naturelle de la baie de Phang Nga ou de l’un des temples les plus importants du pays - le Wat Chalong.

Je vous invite à quitter ces villes et visitez les îles Similan pour leurs récifs coralliens, la jungle tropicale et les plages de sable blanc. Ou Koh Tao, également connue sous le nom d’île aux tortues.

Taïlande

Circuit

#GIR

11 jours / 10 nuits

A partir de 1 850€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - Bangkok
Jour 3 - Bangkok - Ayutthaya
Jour 4 - Ayutthaya - Sukhothai
Jour 5 - Sukhothai - Chiang Mai
Jour 6 - Chiang Mai - Khum Lanna
Jour 7 - Khum Lanna - Chiang Mai
Jour 8 - Chiang Mai - Koh Yoa Noi
Jour 9 - Koh Yoa Noi
Jour 10 - Koh Yoa Noi
Jour 11 - Koh Yao Noi et transfert vers l'aéroport

Jour par jour

Jour 1 - A votre arrivée à Bangkok, vous serez accueillis par votre chauffeur pour vous conduire vers votre hôtel, en centre-ville. Installation et dîner à l'hôtel.. Je vous conseille de vous balader dans le quartier, où vous pouvez d’ores et déjà succomber à la mode du street food, omniprésente dans la capitale.

Jour 2 - Partez à l’assaut des plus beaux sites de la capitale comme font les locaux : en tuktuk et en métro. Découvrez d’abord Wat Pho, le plus ancien temple de Bangkok qui abrite une immense statue de Bouddha couchée. Vous enchaînerez avec le Palais Royal, résidence de la royauté pour admirer le sublime Wat Phra Kheo : le temple du Bouddha d’émeraude. Rejoignez ensuite la rivière pour sillonner les “khlongs” petits canaux de la ville grâce auxquels vous pénétrez dans le quotidien des habitants. En fin de journée, visitez le Wat Arun, temple de l’aube, sur la rive ouest de la rivière Chao Praya. Retour à votre hébergement dans le quartier de Sukhumvit.

Jour 3 - Ce matin, rendez-vous au célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. C’est un magnifique tableau de couleurs et de senteurs où le troc prend vie devant vos yeux. Ce marché incarne les échanges commerciaux du Bangkok d’antan. Vous découvrirez ensuite un lieu tout aussi inhabituel que le précédent, non pas sur l’eau mais sur les rails ! Le marché de Maeklong est situé sur une station bondée, où les vendeurs optimisent l’espace entre les rails pour exposer leurs marchandises variées. Puis cap au Nord, vers Ayutthaya pour visitez le site archéologique de l’ancienne capitale royale avant de vous installer à l'hôtel.

Jour 4 - Ce matin vous quittez votre hôtel pour rejoindre celle qui fût nommée capitale après Ayutthaya : Lopburi. C'est l'une des plus anciennes villes du pays qui joua un rôle majeur dans l’empire khmer. En témoignent les nombreux vestiges que vous visitez. Poursuivez votre route vers le nord et atteignez Sukhothai, qui fut elle aussi capitale du pays quelques siècles plus tard. Explorez les ruines d'un parc historique classées à l’UNESCO. Découvrez enfin votre hébergement.

Jour 5 - Après le petit déjeuner, vous visitez ce matin la ville de Lampang, carrefour d’influences des différentes civilisations qui ont participé à la richesse de la ville. L’empreinte birmane y est omniprésente. Vous découvrez l’héritage Lanna au Wat Phra That Lampang Luang, emblème de la province. Ensuite, direction Chiang Mai. 300 marches vous amènent au Wat Doi Suthep, mais la vue y est imprenable ! Explorez ensuite les célèbres temples Wat Chedi Luang et Wat Phra Sing, avant de vous installer dans votre hôtel.

Jour 6 - Ce matin, vous allez vivre une expérience authentique au cœur de la culture thaï. Vous séjournez dans un lodge au milieu de vergers et de rizières. Une escapade hors du temps pendant laquelle vous aurez l’occasion de vous familiariser davantage avec la culture locale. Vous pouvez visiter le village, prendre un cours de cuisine, ou recevoir un soin traditionnel. D’élégants pavillons en bois se cachent dans un jardin luxuriant et vous offrent un cocon tout confort, tout en vous mettant dans la peau de l'explorateur qui sommeille en vous.

Jour 7 - Aujourd'hui c'est matinée libre ! Prenez le temps d'apprécier votre petit-déjeuner dans le cadre merveilleux de votre hôtel. En fin de matinée, retrouvez votre chauffeur et prenez la route pour Chiang Mai. Après vous être installé dans votre hôtel de charme, profitez du reste de la journée pour découvrir librement la ville.

Jour 8 - Vous quittez aujourd'hui le nord de la Thaïlande et la beauté de sa nature pour rejoindre les plages de cartes postales de la partie sud. Après un vol vers Phuket vous embarquerez à bord du ferry à destination de Koh Yao Noi. Cet îlot de charme de la baie de Phang Nga offre un cadre idyllique aux voyageurs avides de détente et d’eau cristalline. Posez les valises dans ce havre de paix et profitez du décor environnant.

Jour 9 - Profitez de la quiétude de l’île pour vous détendre pleinement. Sans voitures, les habitants vivent simplement et vous transmettent leur joie de vivre à chaque sourire. Appréciez la beauté de l’île à travers les différentes activités quotidiennes que vous rencontrez, pêche, culture de caoutchouc, de riz ou encore de fruits tropicaux. Choisissez de passer la journée sur la plage, les doigts de pied en éventail ou écoutez le bruit des vagues caressant le rivage. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Poursuite du programme serviette, chapeau et crème solaire, c’est tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre bronzage de vacances. Profiter du temps libre en bord de mer pour observer les différentes nuances de bleu qui colorent votre champ de vision. Si vous êtes un explorateur, Je vous invite à faire le tour de l’île à moto ou en tuktuk. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 - Rendez-vous à la réception de votre hôtel suivant l'horaire de votre vol pour prendre le ferry vers Phuket. Transfert vers l'aéroport.


A partir de 1 850€/pers.


Inclus :

Le logement en hôtel en chambre double avec petit-déjeuner + Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone. Les services d’un guide francophone jusqu’au jour 7 + Le vol domestique Chiang Mai - Phuket + Les frais d’entrée.


Non inclus :

Les vols internationaux. L'assurance rapatriement/hospitalisation obligatoire. Les repas et boissons. L'assurance annulation.


A noter

Tous les hôtels sont gayfriendly et idéalements situés.
Les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Réservez >>