Univairmer



Gozo et Comino

#GayTravelDesign

Malte

Malte est une destination gay de plus en plus populaire pour les Européens. Bien qu'il n'y ait qu'une poignée de bars gays, l'atmosphère y est ouverte et détendue.

Mon endroit préféré est la baie de Gnejna - la plage dédiée aux gays. Le bar gay le plus ancien et le plus populaire est le Tom Bar qui diffuse musiques et clip vidéos devant un public diversifié. La plupart de la vie nocturne gay se trouve dans les quartiers de Paceville et St Julians. On peut trouver 7 000 ans d'histoire maltaise dans les temples mégalithiques, les catacombes souterraines de Saint-Paul et de Sainte-Agathe, les sites importants des Chevaliers de Saint-Jean, les donjons de Mdina et les Trois villes de Cottoner.

Il y a d'énormes fêtes à Malte en particulier le Malta Music Week et les émissions de MTV. Certains des meilleurs DJ du monde viennent se produire au beau milieu de la Méditerranée.

Vienne

Circuit

#G.I.R

8 jours / 7 nuits

A partir de 949€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - Visite de La Valette
Jour 3 - Temps libre
Jour 4 - Journée plage et plongée
Jour 5 - Temps libre
Jour 6 - En mer entre Gozo et Comino
Jour 7 - Visite de Ħaġar Qim et Marsaxlokk
Jour 8 - Temps libre et transfert vers l'aéroport

Jour par jour

Jour 1 - Arrivée à Malte et transfert privé de l'aéroport à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, dîner au restaurant Barracuda. Très réputé et de renommée internationale, il se trouve dans une villa du 18ème siècle restaurée avec amour, située au bord de l'eau avec une vue spectaculaire sur la baie de Balluta et Spinola.

Jour 2 - Visite de La Valette, capitale de Malte - Une véritable plongée dans l'architecture baroque de l’époque des Chevaliers de St Jean, il y a près de cinq siècles. Au fil des des ans, La Vallette a accueilli des empereurs, des chefs d'État, des artistes et des poètes et est maintenant le siège permanent du gouvernement maltais. Ensuite, vous monterez à bord d’un Luzzu exclusivement réservé pour votre groupe. Vous naviguerez autour du ‘Grand Harbour’ accompagné d’un guide. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980, la capitale maltaise de La Vallette est encadrée par des forts, à l’horizon percée de dômes et de flèches pittoresques, aux teintes d'orées du soleil méditerranéen. Vous aurez une vue exceptionnelle sur 'The Three Cities' - Cospicua, Vittoriosa et Senglea. La visite comprend le déjeuner à bord et open bar. Dîner au restaurant Chop House, un emplacement idyllique, surplombant le port de Sliema et les bastions spectaculaires de La Vallette.

Jour 3 - Temps libre pour découvrir la beauté de Malte et acheter des souvenirs. Dîner à Tal Petut à St Julian's. Ce restaurant caractéristique occupe une ancienne épicerie mais on s’y sent comme à la maison.

Jour 4 - Le bleu clair de la Méditerranée entourant les îles maltaises est idéal pour la plongée sous-marine. Les trois îles offrent des expériences de plongée uniques avec une abondance de récifs, des grottes et des épaves qui en font un spot de plongée parmi les plus intéressants de la Méditerranée. Le calme et la clarté de la mer offrent une excellente visibilité tandis que le risque de rencontre avec des poissons dangereux est nul, créant les conditions les plus propices pour les plongeurs débutants. Pour les plus expérimentés, il existe de nombreuses plongées sportives à choisir... Vous pouvez également profiter d'une journée naturiste sur de belles plages de sable fin au nord de Malte. Dîner décontracté à Gululu - Kċina Maltija sur le front de mer de la pittoresque St. Julian’s bay.

Jour 5 - Temps libre pour découvrir la beauté de Malte et acheter des souvenirs. Dîner et cocktail au Mona Lisa à La Vallette. The Monaliza Lounge est l'un des endroits le plus branché de la communauté gay de Malte. C’est le bar idéal pour prendre un verre, déguster une nourriture délicieuse et profiter de toute la nuit pour faire la fête sur la terrasse en bord de mer et en plein air.

Jour 6 - Après le petit-déjeuner, le groupe partira pour Gozo, l'île sœur de Malte. Transfert à bord du Fernandes II, Un joli trois mâts de 38 mètres de long. (charter non exclusif). Le Fernandes II dispose d'un grand pont avant, d'un pont arrière et d'un salon. Vous mouillerez l'ancre dans une baie isolée de Gozo. Pendant la navigation vous observerez falaises, côtes et criques panoramiques. Le reste de la matinée est passée à nager, faire de la plongée en apnée ou simplement bronzer et se détendre sur les grands ponts, tandis que vos stewards préparent un délicieux buffet. Après le déjeuner, vous naviguerez vers Comino, où vous jetterez l'ancre dans un beau lagon bleu et passerez le reste de l'après-midi à la baignade dans une eau magique et cristalline. Soirée VIP au Club Michelangelo à St Julian's. C'est le dernier né de la scène des clubs et bars LGBT maltais (ouvert en décembre 2016). Le Michelangelo est réparti sur deux niveaux et comprend une piste de danse à la fine pointe de la technologie, un bar, une 'chill out zone' et des espaces privés.

Jour 7 - La journée débutera par une visite de temple de Ħaġar Qim qui se dresse sur une colline surplombant la mer et l'îlot de Fifla, à 2 km au sud-ouest du village de Qrendi. Au bas de la colline, à seulement 500 m, se trouve un autre site remarquable du temple, Mnajdra se situe au-dessus des falaises sud. Le paysage environnant est une garrigue de style méditerranéenne typique et spectaculaire par son isolement. Ensuite, vous atteindrez Marsaxlokk. Ce village de pêcheurs idyllique avec ses luzzus colorés et son caractère unique rendent ce cadre inégalé. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, temps libre pour découvrir la beauté de Malte et acheter des souvenirs. Après un tour de Mdina avec un guide, dîner d’adieu au De Mondion. Constamment classé parmi les meilleurs restaurants de Malte pour sa cuisine, son raffinement et l'excellence des mets, le De Mondion vous promet un service discret mais particulièrement attentif et l'intimité, ce qui permet aux clients de consacrer leur temps à savourer la cuisine, le cadre et la vue.

Jour 8 - Check out, temps libre ou shopping et transfert vers l'aéroport.


A partir de :

949€/pers. dans un hôtel 4* tels que le Phoenicia ou le St John


Inclus :

Hébergement basé sur une occupation double dans une chambre standard (sur-classement sur demande) + Restauration (petit-déjeuner, déjeuner et dîner mentionnés dans le programme) + Croisière du jour 6 + Aqua-activités en accès libre + Transfert de et vers l'aéroport et transport pendant tout le voyage tel que mentionné dans le programme.


Non inclus :

Les billets d'avion, les boissons pendant les repas, les dépenses personnelles et les pourboires.


A noter

Tous les hôtels sont gayfriendly et situés dans le centre-ville de La Valette. Les prix peuvent être différents si vos dates de voyage coïncident avec un congrès ou à des dates spéciales comme Noël, Pâques ou les jours fériés. Si cela se produit, nous proposerons des alternatives d'hôtel ou, si ce n'est pas possible, un nouveau prix pour ce forfait.

Réservez >>