Univairmer



Sur les rives du Lot

#GayTravelDesign

Lot-et-Garonne

Comme moi, vous êtes des amoureux des lieux préservés, loin de ces "PlaceToBe" où il est essentiel de se montrer. Comme moi, vous aimez ce qui est authentique et qui ne répond pas aux codes du moment. Comme moi, vous appréciez ce qui est beau, bon, traditionnel et laissez de côté ces endroits branchés et bruyants.

Vous savez que je vis et travaille dans le Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest de la France. J'ai donc décidé de partager avec vous mon amour pour ce département.

Situé entre le Périgord, le Quercy, la Guyenne, les Landes et la Gascogne, le Lot-et-garonne c'est : 200 km de voies navigables parmi les plus pittoresques de France ; Un patrimoine architectural remarquable composé de bastides médiévales et de somptueux châteaux ; Des paysages préservés et faciles à comparer avec la Toscane ; 4 800 km de sentiers de randonnée à pieds, à cheval ou à vélo ; Une gastronomie et des vins endémiques ; Des loisirs à loisir qui font de ce département un véritable "pays producteur de bien-être".

Lot-et-Garonne

Rural break

#RuralBreak

3 jours / 2 nuits

A partir de 1 399€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé + Pujols
Jour 2 - Penne-d'Agenais - Floressas - Château de Bonaguil - Monflanquin
Jour 3 - Temps libre et transfert vers l'aéroport ou la gare

Jour par jour

Jour 1 - Transferts de l'aéroport ou la gare d'Agen, Bergerac, Bordeaux, Toulouse et enregistrement. Temps libre pour profiter des installations du Stelsia : son parc parsemé d’œuvres d’art surprenantes, propice à la détente. Son mini golf, "The Fantasia" et ses 18 trous, le plus grand mini-golf d'Europe. Ses espaces sportifs et de loisirs : terrain de beach volley, tennis, basket, terrain de pétanque… En fin de journée, visite de Pujols. Perché sur une colline surplombant la vallée du Lot, cette ancienne forteresse albigeoise a survécu aux siècles et aux guerres tout en conservant son caractère médiéval : vestiges d'enceintes et du château, portes fortifiées, maisons à façades blanches ou à colombages… En début de soirée, retour au Stelsia. Dîner.

Jour 2 - Après le petit-déjeuner, à seulement 3 km du Stelsia, vous visiterez la ville médiévale de Penne-d'Agenais. L'ancienne place forte, dont le château a été fortifié par Richard Cœur de Lion, aujourd'hui classée Station Verte de Vacances, vous séduira par son charme architectural, sa douceur de vivre et son emplacement sur les rives du Lot. Dominé par la silhouette de la basilique Notre-Dame de Peyragude, édifice de style romano-byzantin reconnaissable à son dôme d'argent, le vieux village de Penne-d'Agenais vous invite à la flânerie : ses rues en pente bordées de jolies maisons. Sa place Paul Froment, très agréable pour siroter un verre, et ses ateliers artisanaux, sont autant d'attractions qui font le charme de l'endroit. Depuis la table d'orientation située près de la basilique, vous profiterez d'une vue superbe sur la vallée du Lot ! Brunch dans un restaurant typique à la convenance du client. En début d'après-midi, direction la Ferme du Lacaÿ pour une promenade sur le Lot avec une dégustation de produits du terroir : Prunes et liqueur de prunes Dante ou, pour découvrir le musée du Foie Gras sur la Ferme de Souleilles et l'histoire du foie gras ! Dégustation commentée. Puis dirigez-vous vers la frontière avec le Lot et la Dordogne pour découvrir le château de Bonaguil, qui domine la vallée et le village médiéval depuis son éperon rocheux. Il forme un groupe unique en Europe, aux proportions gigantesques et dans un état de conservation remarquable. Bonaguil, son donjon, sa grotte, son pont-levis, sont village... plongez au cœur de l'histoire médiévale. En fin de soirée, rendez-vous dans un lieu classé parmi les "Plus beaux villages de France", cette bastide est la mieux conservée du Lot-et-Garonne. Promenez-vous sur sa place centrale bordée d'angles (arcades) ou sur les nombreuses carrerots (ruelles). Monflanquin étant perché sur une colline, vous bénéficiez en outre d'un superbe panorama sur la plaine du Lot. Retour au Stelsia. Dîner au Jasmin, le restaurant gastronomique étoilé au Michelin.

Jour 3 - Check out, temps libre pour profiter des installations du Stelsia : piscine, spa, sauna, hammam, fitness, etc. Check out. Transferts vers les aéroports ou les gares. Pour un départ dans l'après-midi : Balade à vélo sur les rives du Lot. Déjeuner au bistrot (non inclu).


A partir de :

1 399€/pers. au Château Le Stelsia - Hôtel & Spa 4* à Saint-Sylvestre-sur-Lot, Lot-et-Garonne


Inclus :

Transfert privé aller-retour + Véhicule pour les visite + Hébergement pour 2 personnes en chambre double (ou partagée) + Restauration (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus dans le programme), forfait boissons incluses + Activités mentionnées dans le programme. + Taxes locales.


Non inclus :

Transport externe. Activités de temps libre. Déjeuners ou dîners avec la mention "à la convenance du client". Service de conciergerie. Service de guide.


A noter

Des nuits et des visites supplémentaires peuvent être ajoutées à votre séjour. Surclassement pour une chambre de luxe, une suite junior et une suite sur demande.

Réservez >>