Univairmer



Incredible Gay India

#GayTravelDesign

Inde

L'Inde est une destination extrêmement riche et pleine d'expériences. Un voyage en ses terres vous donnera à coup sûr l’occasion de ressentir pleinement le pays et son histoire, aux multiples facettes. Mais la véritable essence de l'Inde se trouve dans son peuple et ses coutumes, dans leur plus grande diversité ! Voyager en Inde est une suite de surprises, aussi belles que grandioses. Vous ne visitez pas seulement l’Inde, vous vivez à travers elle.

L'homosexualité avait été dépénalisée une première fois dans le pays en 2009, par la Haute cour de Delhi. Mais en 2013 la Cour suprême infirme cette décision pour des raisons légalistes. La dépénalisation de l’homosexualité en date du 6 septembre 2018 met en lumière une communauté LGBTQIA soulagée et enthousiaste mais qui s’interroge encore sur son acceptation sociale.

Inde

Circuit

#GIR

14 jours / 13 nuits

A partir de 2 235€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - Delhi
Jour 3 - Delhi
Jour 4 - Delhi - Agra
Jour 5 - Agra - Jaipur
Jour 6 - Jaipur
Jour 7 - Jaipur
Jour 8 - Jaipur - Goa
Jour 9 - Goa
Jour 10 - Goa - Mumbai
Jour 11 - Mumbai
Jour 12 - Mumbai
Jour 13 - Mumbai et transfert vers l'aéroport

Jour par jour

Jour 1 - Transfert privé de l'aéroport de Delhi vers la ville de Delhi. En fonction de votre heure d'arrivée et si vous souhaitez vous détendre du stress du voyage, n'hésitez pas à vous rendre au Mykonos SPA pour un massage réparateur (non inclus dans ce programme). Nuit à l'hôtel.

Jour 2 - Découvrez Old Delhi aussi connue sous le nom de Shahjahanabad. Elle fut construite par l'empereur moghol Shah Jahan, qui fit aussi construire le Taj Mahal. Parcourez à pied ou à bord d'un pousse-pousse : Kinari Bazar, Chandni Chowk, les dhobis (lavandières) et Kari Baoli. Explorez le marché aux fruits secs ainsi que le marché aux épices, qui est un marché de gros. Admirez la Grande Mosquée Jama Masjid. Demi-journée consacrée à la découverte de New Delhi dont le programme sera défini au moment de la réservation. Les possibilités sont nombreuses : Humayun's Tomb, Qutub Minar, le temple Sikh Bangla Sahib, le temple du Lotus, le puits à degré d'Ugrasen Ki Baoli, promenade dans les jardins de Lodi, le musée de Gandhi... Pour votre première vrai soirée au coeur de l'Inde, rien de mieux que de sortir et découvrir la vie nocture de la capitale Indienne. Quelques recommandations : Jérôme Q Cafe et de manière générales les quelques Bars et Clubs situé dans la rue Lado Sari Street. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 - Ce matin profitez de vous reposer à votre hôtel ou partez à la découverte des différents marchés locaux pour vous imprégnier de la vie de tous les jours. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre au coeur du Lodhi Garden pour une ballade à la découverte de ses quelques temples. Ce bâoli ou baori en hindi, un puits à degré, était autrefois une source d'eau qui permettait de récolter les pluies de mousson. Si vous êtes courageux, descendez la centaine de marches qui vous mène au fond du puits. Voici un très bel exemple de l’architecture typique des régions arides du nord de l'Inde. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 - Transport privé de Delhi vers Agra (4h de trajet). Agra est une ville de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde. Elle abrite l’emblématique Taj Mahal, un mausolée construit pour l’épouse du souverain Moghol Shah Jahan, Mumtaz Mahal. Celle-ci est décédée en couches en 1631. Au cours de cette visite, vous visiterez les véritables artisans d’Agra, porteurs de 5 traditions séculaires de l’époque moghole, vivant toujours dans les régions où ils ont été amenés pour la première fois lors de la construction du Taj Mahal. Voyez comment la belle incrustation de marbre sur le visage du Taj prend vie, comment on fabrique des fils dorés complexes ou le Zari et comment certains des plus beaux tapis moghol sont tissés à la main. Vous visiterez les maisons de ces artisans, une expérience unique en son genre. En fin de soirée rendez-vous dans les jardins Mehtab Bagh face au Taj Mahal sur la rive opposée de la rivière Yamuna. Ils sont parfaitement alignés sur le mausolée immaculé et offrent ainsi une vue privilégiée, en particulier aux dernières heures du jour. Observez aussi le mausolée Itmad-Ud-Daulah à l'architecture indo-musulmane. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 - Visite du Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde. Laissez-vous éblouir par la beauté de cette tombe construite par l'empereur moghol Shah Jehan à l'image de sa reine décédée, un monument dédié à l'amour. Le billet d'entrée pour le Taj Mahal est inclus. Visitez le Fort Rouge qui révèle le pouvoir de l’Empire moghol. Autrefois une forteresse militaire construite par Akbar, le fort a été partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25 mètres de haut abritent une succession de palais, de kiosques et de pavillons, dont la célèbre mosquée aux perles finement sculptée. Transfert privé d'Agra vers Jaipur (6h de trajet). En route, vous visitez les magnifiques structures qui composent la ville fantôme de Fatehpur Sikri. Puis vous faites ensuite une halte à Abhaneri où vous découvrez un superbe puits à degré (Baoli en Hindi ou Stepwell en anglais). Nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Jaipur a la particularité d'être la première ville planifiée de l'Inde. Reconnue dans le monde entier pour ses pierres précieuses colorées, la capitale du Rajasthan combine le charme de son histoire ancienne avec tous les avantages d’une métropole. Ce matin, vous pouvez soit vous reposer et profiter de votre hôtel ou bien décider de vous promener dans les bazars locaux, où chacun a sa spécialité. Sur Tripli Bazar, bracelets en laque et verre sur Maniharon Ka Rasta, guirlandes de fleurs parfumées autour de Choti Chaupar. Ramganj Bazar regroupe des teinturiers, des imprimeurs, des enlumineurs et des fabricants de jooties, les chaussures traditionnelles en cuir de Jaipur, que l’on trouve également sur Johari Bazar, avec de nombreux tissus et saris. Les amateurs de bijoux ne manqueront pas une visite à M.I. Route, à la périphérie de la vieille ville, qui abrite également Emporiums où vous pouvez trouver de magnifiques cotons. Vous assisterez à la projection d'un film Bollywood au cinéma Raj Mandir. L'auditorium en forme de meringue a ouvert ses portes en 1976 et, au fil des ans, a été le théâtre de nombreuses avant-premières de films hindi. Il est devenu un symbole populaire de Jaipur. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 - Visite du fort d'Amber. Le joyau de l'architecture indo-musulmane vous permet de découvrir le Jai Mandir ou « La salle de la gloire », avec ses miroirs scintillants, et le temple de Kali. En fin d'après-midi, vous participez à un atelier de cuisine. Découvrez l'harmonie des saveurs en compagnie de Payal, votre hôte pour ce cours de cuisine. Les épices, les couleurs et les saveurs envoutent tous vos sens lors de cet instant privilégié d'initiation à la cuisine traditionnelle indienne ! Après une balade dans l'un des marchés locaux de la ville, vous préparez un repas que vous dégustez ensuite. Le cours de cuisine a lieu dans une maison d'hôtes et le repas choisi peut être végétarien ou non végétarien. Durée : 3H30 (déjeuner ou diner). Nuit à l'hôtel.

Jour 8 - Transfert vers l'aéroport de Jaipur pour votre vol en direction de Goa. Transfert privé. Vous profiter d'un massage d'une heure en fin d'aprés-midi (inclus dans ce programme) puis de votre première soirée libre sur Goa. Quelques recommandations de Bars et Clubs : SINQ Bar ou encore Love Passion Karma. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 - Vous profitez de cette journée à Goa pour vous détendre sur la côte. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 - Cette journée est consacrée à la découverte culturelle de Goa. Vous visitez Old Goa, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et admirez ses églises & ses couvents datant de plus de 300 ans. Puis vous explorez Panaji, la capitale de l'Etat : ses rues pavées, ses belles maisons colorées et la magnifique église de Notre Immaculée Conception, bleue & blanche. Enfin poussez les portes de quelques belles maisons portugaises disséminées dans la campagne goanaise. Nous mettons un véhicule à disposition pour cette journée de visite. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 - Transfert privé vers l'aéroport de Goa pour votre vol en direction de la vibrante ville de Mumbai. Mumbai, anciennement Bombay, est située sur la côte ouest de l’Inde. Plus grande ville d'Inde, elle est également son centre financier. Au bord de l'eau, dans le port, se trouve l'emblématique Gateway of India, construite par le Raj britannique en 1924. Au large, l'île Elephanta abrite d'anciens temples rupestres dédiés au dieu hindou Shiva. La ville est également connue pour être le cœur de l'industrie cinématographique de Bollywood. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 - En début de matinée, entrez dans le monde fascinant de Bollywood. Découvrez les maisons de célébrités, l'Institut du Film et la maison de production de la série Balaji. Vous assistez également à un atelier de danse de Bollywood. Dans l'après-midi, rendez-vous dans le quartier de Colaba où vous pourrez y découvrir la Gateway of India ainsi que découvrir le majestueux Taj Mahal Hotel. Enfin profiter d'une ballade sur Marine Drive au coucher du soleil. Distance : 50 km. Pour les aventureux du monde de la nuit, ne manqué pas le Ghetto Bar, l'un des plus connus de Mumbai. Parmi les autres options il y a Voodoo, The Birdcage, Salvation Star mais les possibilités sont bien sur bien plus nombreuses. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 - Matinée libre à votre hôtel. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre du côté de Malabar Hills et découvrir les jardins suspendus & son temple jaïn. Dans l'après-midi, visitez Chhatrapati Shivaji Terminus gare ferroviaire inscrite au Patrimoine de l'Unesco, le va & vient des dabbawalas (lunch box) à la gare ferroviaire de Churchgate (vers 11h sauf les samedi & dimanche). Explorez Banganga (village situé au milieu des tours d'immeubles), Crowford Market et Choor Bazar. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 - En fonction de vos horaires de vols, transfert privé de Mumbai vers l'aéroport de Mumbai pour votre vol retour. Fin de nos services.


A partir de :

2 235€/pers. en base double


Inclus :

L'assistance de l'expert voyage Shanti Travel 24h/24 + L'accueil par votre expert voyage ou d'un représentant local à votre arrivée à l'aéroport + Les taxes gouvernementales et les taxes de services + Les transferts et transports terrestres en véhicule privé INDIGO avec chauffeur + Les vols domestiques Jaipur - Goa (via Mumbai), Goa - Mumbai (prix soumis à modifications en fonction du remplissage. Les horaires des vols domestiques peuvent être retardés ou modifiés sans préavis). Attention ces vols internes ne comprennent pas toujours la même franchise de bagages que vos vols internationaux. Tout supplément sera à votre charge, à régler par vos soins lors de l'enregistrement + Le logement comme mentionné dans le programme dans une chambre double en formule petits déjeuners inclus + Les activités suivantes : la découverte des ateliers d'ahndicraft à Agra, une séance de film Bollywood et un cours de cuisine à Jaipur, un massage d'une heure à Goa, un tour des studios Bollywood à Mumbai + Les droits d'entrées au Taj Mahal.


Non inclus :

Les Vols internationaux. L'assurance rapatriement /hospitalisation obligatoire. Les pourboires - Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner). Les repas principaux (comptez de 2 à 3€ dans un restaurant local, pour un repas local et de 8 à 20 € dans un restaurant par repas/personne). Excepté les repas mentionnés dans le programme. Les boissons et dépenses personnelles. Les frais d'entrées, excursions et activités proposées en option. Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme (ce qui a l’avantage d’une plus grande souplesse au niveau des visites, qui ne sont jamais obligatoires !). Compter entre 50 et 60 € par personne.


A noter

Tous les hôtels sont gayfriendly ou 100% gay et idéalement situés.

Le chauffeur est disponible jusqu'à 8h par jour et au plus tard jusqu'à la tombée de la nuit. Lors des journées activités, seuls les transferts sont inclus, sauf mention contraire. Les véhicules sont équipés de climatisation, radio, ceintures de sécurité et extincteurs incendies... Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.

Réservez >>