Univairmer



Bali, l’île des dieux

#GayTravelDesign

Indonésie

Bali est un paradis gay dans un pays qui n’a pas le meilleur bilan en matière de droits LGBT. La forte influence hindoue et la grande communauté touristique internationale ont rendu l'île plus détendue et plus accueillante que d’autres régions d’Indonésie.

Seminyak, avec ses villas de luxe et ses restaurants, abrite également une partie des bars gay de Bali. Nusa Dua, située à la pointe sud de Bali, à environ 30 minutes en taxi de Seminyakoù sont basés tous les hôtels de luxe de l'île est le lieu idéal pour une lune de miel. Les hôtels de Nusa Dua sont conçus pour que vous n'ayez pas besoin de les quitter. Chacun possède d'excellents restaurants, spas, plage privée et autres activités.

Il n'y a aucune partie de Bali qu'un touriste LGBT devrait éviter, cela dit, je conseille certaines précautions comme éviter les démonstrations publiques d’affection si vous quittez l'île. Au fur et à mesure que la nation devient plus conservatrice sur le plan religieux, toute forme de proximité entre personnes de même sexe est dangeureuse.

Bali

Circuit

#GIR

10 jours / 9 nuits

A partir de 1 400€/pers.

Itinéraires

Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - Tanah Lot
Jour 3 - Tanah Lot – Wanagiri
Jour 4 - Wanagiri
Jour 5 - Wanagiri
Jour 6 - Wanagiri – Ubud
Jour 7 - Ubud
Jour 8 - Ubud
Jour 9 - Ubud – Uluwatu
Jour 10 - Ulawatu et transfert vers l'aéroport

Jour par jour

Jour 1 - A votre arrivée à Bali, vous serez accueillis par votre chauffeur pour vous conduire vers votre hôtel, en centre-ville. Installation et dîner à l'hôtel. Je vous conseille de profiter de ce lieu apaisant pour vous remettre de votre long voyage jusqu’à Bali.

Jour 2 - Après un bon petit-déjeuner sur la terrasse extérieure de votre maison d’hôtes, partez chez les artisans, fabricants et brocanteurs du Sud de Bali pour une journée de shopping . Vous êtes accompagnés d’un expert en la matière et un passionné d'art, facilitant la rencontre avec les fournisseurs pour découvrir l'artisanat local balinais. N'hésitez pas à commander des produits sur-mesure, toute l'aide vous sera apportée pour l’expédition en cas d'achats. En fin de journée, je vous conseille d'assister au coucher de soleil depuis le mythique temple de Tanah Lot, surnommé «le Mont Saint Michel» balinais.

Jour 3 - Ce matin, vous quittez le Sud de l’île et rejoignez la campagne balinaise. Dans le village de Wongaya Gede, vous vous arrêterez visiter le temple de Batukaru situé sur les contreforts du Mont Batukaru. Puis continuez votre route vers le site des rizières de Jatiluwih, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En forme d'amphithéâtre, ces rizières sont un bel exemple du système traditionnel d’irrigation balinais. Les amateurs de photographie sont toujours séduit par la vue sur ces magnifiques rizières. Rejoignez dans l’après-midi le petit village de Wanagiri, où se cache votre hébergement exclusif au milieu d’une végétation luxuriante.

Jour 4 - Situé au pied du Mont Batukaru, dans le Centre de Bali, votre hébergement pour les prochains jours est un havre de paix en pleine nature. Votre bungalow construit avec des matériaux locaux est cerné de plantes exotiques, d'arbres fruitiers, de plantations d'épices et de rizières en terrasses. Profitez de votre chambre entièrement ouverte sur l’extérieur pour admirer la vue sur les environs. Pour les repas, rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour goûter à une cuisine succulente préparée avec les produits frais et bios du jardin. Dans la journée, partez pour une balade à pied dans les environs avec un guide local à la découverte de la campagne balinaise.

Jour 5 - Aujourd’hui, profitez d’une journée de détente dans votre hébergement en pleine nature. Balade, cours de cuisine, atelier d’artisanat local, massages, séances de yoga et de méditation, les activités ne manquent pas ! Une cascade dans l’établissement forme une piscine naturelle où vous pouvez vous baigner. Vous pouvez également profiter d'un bon bouquin en admirant la vue depuis le restaurant ou confortablement installé sur votre terrasse. Dans le jardin, une grande balançoire, baptisée «Bali Swing», fera le plaisir des couples d'amoureux. En fin de journée, relaxez-vous dans votre bungalow aux sons de la nature environnante.

Jour 6 - Dernier réveil au son des oiseaux dans ce cadre enchanteur. Partez pour une balade à pied sur la propriété pour vous imprégner de la quiétude du lieu. En fin de matinée, votre chauffeur vous conduit à Ubud, capitale culturelle et artistique de Bali. A peine arrivés, partez pour une balade à pied sur le Campuhan Ridge, un sentier situé sur une crête au milieu des rizières, à deux pas du centre-ville. Ensuite, pause gourmande dans un des nombreux cafés et restaurants d’Ubud. Installation dans l’après-midi dans votre hôtel de charme situé au Nord de la ville, dans un environnement calme et serein.

Jour 7 - Après le petit-déjeuner, partez pour une journée à la découverte des environs d’Ubud. Troquez votre véhicule contre une Volkswagen décapotable. Ces voitures vintages décapotables permettent d’explorer en toute liberté les splendides petites routes de campagne. Première étape, visitez le temple de Tirta Empul et son magnifique bassin sacré. Cette balade insolite vous mène jusqu’à la région de Kintamani pour prendre le déjeuner devant la splendide caldeira du volcan Batur. Sur le chemin du retour, faites un arrêt à Tegalalang pour admirer les impressionnantes rizières en terrasse. Retour à Ubud en fin de journée pour profiter de votre hôtel.

Jour 8 - Aujourd’hui, c'est programme libre et sans chauffeur. Faites ce qu’il vous plaît ! Que ce soit en votre hôtel pour profiter du spa et de la piscine ou bien dans le centre-ville. Vivez une journée à Ubud sous le signe de la détente. Musées, galeries d’art, boutiques, profitez-en pour faire quelques achats d’artisanat local. Je vous conseille aussi de partir en rafting sur la rivière Ayung. En fin de journée, allez vous promener dans la Monkey Forest, la forêt des singes située en plein cœur du centre-ville.

Jour 9 - Après le petit-déjeuner, vous quittez votre hôtel pour aller visiter le musée des Marionnettes et Masques dans les environs d'Ubud. Dans ce bel espace arboré, différentes maisons traditionnelles Indonésiennes abritent une collection privée de masques et marionnettes en tout genre, témoins de la diversité de l’Indonésie. Votre chauffeur vous conduit ensuite dans le sud de Bali, sur la presqu'île du Bukit. Faites une pause pour le déjeuner au fameux marché aux poissons de Jimbaran pour déguster une spécialité de fruit de mer grillé dans une ambiance locale. Rejoignez ensuite votre hôtel à l’architecture audacieuse, mêlant confort et écologie, surplombant la plage de Padang Padang.

Jour 10 - Rendez-vous à la réception de votre hôtel pour le check out. Suivant l'horaire de votre vol, accordez-vous un dernier moment de relaxation dans le spa de l'hôtel, une dernière promenade à la plage ou une lecture au bord de la piscine en sirotant une dernière noix de coco. Transfert vers l'aéroport.


A partir de 1 400€/pers.


Inclus :

Le logement en hôtel ou maison d'hôtes en chambre double avec petit-déjeuner + Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone + Les activités et excursions prévues au programme.


Non inclus :

Les Vols internationaux. Les déjeuners et dîners tout au long du voyage. Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme. L’assurance assistance-rapatriement. Les boissons et dépenses personnelles. Les pourboires.


A noter

Tous les lieux de résidence sont gayfriendly et situés dans les centres-villes.
Les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Réservez >>