Travel design

#GayTravelDesign

Je ne vous vends pas un catalogue,
je partage avec vous mes expériences !

đŸłïžâ€đŸŒˆ Des destinations pour tous

De l'Arctique Ă  l'Antarctique, de l'Orient Ă  l'Occident, partons dĂ©couvrir une myriade d'Ă©lĂ©ments constituant un patrimoine matĂ©riel et surtout immatĂ©riel Ă©vident et pourtant insaisissable, le summum de ce qui fait rĂȘver lorsqu'on pense Ă  la Terre et Ă  ses habitants.

J'invite les globe-trotteurs LGBTQIA à partir avec moi à la découverte de cette planÚte, notre Terre, qui m'inspire, me fascine et que je respecte autant que faire ce peut.

Ces créations sont modifiables en tout ou partie selon vos envies, vos attentes, vos aspirations et votre budget.


Europe

Europe

L’Europe est le continent le plus ouvert pour les droits des LGBTQIA et pour l’acceptation des relations entre personnes de mĂȘme sexe. Tous, Ă  l'exception de la Pologne disposent de lois contre la discrimination anti-gay. Aujourd'hui, 17 pays europĂ©ens (dont 15 membres de l'Union europĂ©enne) reconnaissent le mariage homosexuel.

Voir plus

France

France

6 juillet 1750 est la date de la derniÚre exécution en France pour motif d'homosexualité. La Révolution française décriminalise les relations homosexuelles dÚs 1791. L'homosexualité n'y est plus une maladie mentale depuis 1981. 15 septembre 1999, le Pacte Civil de Solidarité est créé. 2001, une lesbienne adopte pour la premiÚre fois les trois enfants mineurs de sa compagne. 23 avril 2013, la France devient le neuviÚme pays de l'Union Européenne à autoriser le mariage homosexuel et le quatorziÚme pays dans le monde.

Voir plus

CaraĂŻbes

CaraĂŻbes

Les CaraĂŻbes sont incroyablement divisĂ©es en ce qui concerne les droits des homosexuels, probablement l’une des attitudes les plus diverses Ă  l’égard des LGBT parmi toutes les rĂ©gions de taille similaire dans le monde. Dans certains pays, les peines peuvent ĂȘtre aussi sĂ©vĂšres qu’une peine de prison Ă  vie ou 10 ans de travaux forcĂ©s.

Voir plus

Amériques

Amériques

L'AmĂ©rique du Nord est composĂ©e simplement de trois pays, chacun ayant sa propre vision du libĂ©ralisme et de l'acceptation de l'homosexualitĂ©. En AmĂ©rique centrale, le Costa Rica reste un havre relativement prĂ©servĂ©. Bien que l’AmĂ©rique du Sud soit l’une des rĂ©gions catholiques les plus dĂ©vouĂ©es au monde, elle abrite certaines des villes les plus accueillantes pour les gays comme Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima et SĂŁo Paulo.

Voir plus

Asie, Océanie et Pacifique

Asie, Océanie et Pacifique

L'Asie est un continent vaste et incroyablement diversifiĂ©, qui prĂ©sente un mĂ©lange de cultures et d'attitudes envers l'homosexualitĂ©. L’Australie et sa vie gay colorĂ©e occupent une vaste zone gĂ©ographique du continent australasien, tous les pays n’ont pas une attitude aussi libĂ©rale Ă  l’égard de l’homosexualitĂ©. L’OcĂ©anie et le Pacifique offrent un large Ă©ventail de scĂšnes magnifiques avec des montagnes, des forĂȘts tropicales, des milliers d’üles, des dĂ©serts et tout simplement, un paradis que l’on ne trouve que dans les rĂȘves.

Voir plus

Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien

Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien

L'Afrique, sauf l'Afrique du Sud, est le continent le moins tolĂ©rant en matiĂšre d’homosexualitĂ©, la plupart des pays criminalisant les relations sexuelles entre personnes du mĂȘme sexe. Le Moyen-Orient est un des endroits de la planĂšte le plus difficile Ă  vivre pour les gays. IsraĂ«l et surtout Tel-Aviv sont les plus ouverts et les plus libĂ©raux du Moyen-Orient, avec une communautĂ© gay et une vie nocturne fortes, dynamiques et florissantes. Le Liban et Beyrouth adopte toutefois une approche assez libĂ©rale avec une scĂšne gay petite mais dynamique.

Voir plus