Travel design

đŸłïžâ€đŸŒˆ L'Europe

L’Europe est le continent le plus ouvert pour les droits des LGBTQIA et pour l’acceptation des relations entre personnes de mĂȘme sexe. Aucun pays d'Europe ne considĂšre l'homosexualitĂ© comme criminelle.

Aujourd'hui, 17 pays européens (dont 15 membres de l'Union européenne) reconnaissent le mariage homosexuel : les Pays-Bas (depuis 2001), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), la SuÚde (2009, avec une disposition obligeant l'Eglise à trouver un pasteur pour célébrer les mariages religieux), la NorvÚge (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010), le Danemark (2012), la France (2013), la Grande-Bretagne (Angleterre et Pays de Galles en 2013, Ecosse en 2014), la Finlande (2014) le Luxembourg, l'Irlande (2015). En 2017, quatre nouveaux pays ont autorisé le mariage homosexuel : Malte, l'Allemagne, la Finlande et l'Autriche.

Tous, Ă  l'exception de la Pologne disposent de lois contre la discrimination anti-gay.

Barcelone
Barcelone

City break

Chic, dĂ©contractĂ©e, Barcelone est une des villes les plus libĂ©rales d’Espagne, pays trĂšs progressiste avec une attitude exemplaire vis Ă  vis des LGBTQIA.

Madrid
Madrid

City break

La capitale espagnole est l'une des destinations gay les plus passionnantes d'Europe. Une ville de palais extravagants, de places majestueuses et de parcs somptueux.

Sitges
Sitges

City break

Cette petite ville balnĂ©aire historique catalane est un joyaux de la MĂ©diterranĂ©e espagnole et l’une des destinations gays les plus populaires au monde...

Berlin
Berlin

City break

Le statut de Mecque gay de Berlin remonte à l'époque hédonique des années 1920. C'est encore à ce jour l'une des plus grandes gaytropoles du monde.

Munich
Munich

Gay Oktoberfest

Munich est l'une des plus belles villes d'Allemagne, remplie de symboles florentins, gothiques et baroques de richesse et de pouvoir se dressant dans un contexte alpin.

Vienne
Vienne

City break

Vienne, une belle ville avec de nombreux bùtiments historiques et une variété de sites touristiques, a également une scÚne gay trÚs intéressante qui attire gays et lesbiennes du monde entier.

Malte
Gozo et Comino

Circuit en groupe

Malte est une destination gay de plus en plus populaire pour les Européens. Bien qu'il n'y ait qu'une poignée de bars gays, l'atmosphÚre y est ouverte et détendue.

Monaco
Monte-Carlo

Circuit découverte

Accessible, glamour et surtout friendly, Monaco est l'une des destinations les plus attractives au monde offrant un Ă©ventail insoupçonnable d’activitĂ©s et de loisirs.

Lisbonne
Lisbonne

City break

Lisbonne est une ville ensoleillée, idéale pour des vacances toute l'année. Pour le Spartacus Gay Travel Index 2019, le Portugal est le pays le plus amical pour les voyageurs LGBT ex aequo avec le Canada et la SuÚde.