Travel design

🏳️‍🌈 Les Caraïbes

Les Caraïbes sont incroyablement divisées en ce qui concerne les droits des homosexuels, probablement l’une des attitudes les plus diverses à l’égard des LGBTQIA parmi toutes les régions de taille similaire dans le monde. Dans certains pays, les peines peuvent être aussi sévères qu’une peine de prison à vie ou 10 ans de travaux forcés.

La Jamaïque est considérée comme l'un des endroits les plus dangereux pour les homosexuels, tandis que Saint-Bart, Saint-Martin, Curaçao, les Îles Vierges américaines et Porto Rico sont les plus ouverts. Curaçao est fière d’avoir dépénalisé l'homosexualité et s’est engagée ces dernières années dans une mission visant à se positionner à la pointe du tourisme gay dans les Caraïbes. Porto Rico est la destination la plus célèbre pour les voyageurs gays avec les San Juan Pride et Boqueron Pride organisés chaque année en juin. Le Puerto Rico Queer Filmfest se déroule en novembre. À Cuba, où l'homosexualité est légale il existe de nombreux endroits très gais à visiter. Vous devrez peut-être essayer de vous lever un local pour les trouver. Le climat tropical de la région abrite une jungle très riche, de longues plages de sable blanc et une mer bleu azur.

Dans les Caraïbes, on se divertit dans les activités de plein air et les paysages à couper le souffle. Partez en randonnée dans la forêt de nuages ​​de Porto Rico, observez les tortues à Nevis ou faite de la plongée en apnée dans la mer chaude des Caraïbes.

CUBE LIBRE
Cube libre

Circuit découverte

Cuba n'est peut-être pas encore une destination phare de la communauté LGBT+, mais elle est certainement beaucoup plus tolérante que la plupart des autres destinations des Caraïbes.