Travel design

#GayTravelDesign

Asie, Océanie et Pacifique

Destinations : Europe | France | Caraïbes | Amériques | Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien

🏳️‍🌈 L'Asie, l'Océanie et le Pacifique

L'Asie est un continent vaste et incroyablement diversifié, qui présente un mélange de cultures et d'attitudes envers l'homosexualité. Bien que l'homosexualité soit tolérée dans une grande partie de l'Asie, il existe encore de nombreuses lois criminalisant l'homosexualité, même si elles ne sont pas toujours appliquées.

L’Australie et sa vie gay colorée occupent une vaste zone géographique du continent australasien, tous les pays n’ont pas une attitude aussi libérale à l’égard de l’homosexualité. Aux Samoa, aux Tonga et à Nauru, l'homosexualité est illégale et punissable. Ce sont en grande partie les (anciennes) colonies d'autres pays (France, Royaume-Uni et États-Unis) où la tolérance des homosexuels est respectée. La Nouvelle-Zélande a peut-être une petite population, mais elle est ouverte et libérale et possède une scène gay très visible, avec des manifestations de fierté à Christchurch et à Auckland, ainsi qu'une semaine de ski gay à Queenstown. L’Australie, célèbre pour ses célèbres Sydney Mardi Gras et le Festival Alice IS Wonderland, est une destination gay populaire qui regorge de paysages, d’habitats et de mégalopoles.

Bruneï et la Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent être dangereux. La Nouvelle-Calédonie, avec ses magnifiques plages et ses villes coloniales, est en train de devenir un nouveau lieu touristique. Visitez Papeete, le lagon de Bora Bora, les plages de sable blanc de la côte de corail, les îles tropicales d'Aitutaki ou la plus étonnante grande barrière de corail. L’Océanie offre un large éventail de scènes magnifiques avec des montagnes, des forêts tropicales, des milliers d’îles, des déserts et tout simplement, un paradis que l’on ne trouve que dans les rêves.

Thaïlande
Au pays des Thaïs

Circuit découverte

Le prathet Thaï ou pays des Thaïs, est le seul pays d’Asie du Sud est où il n'y a jamais eu de de colonisation, où les vestiges racontent les légendes des grands royaumes qui s'y sont succédés, où se cachent les plus belles plages du continent.

Bali
Bali, l’île des dieux

Circuit découverte

Bali est un paradis gay dans un pays qui n’a pas le meilleur bilan en matière de droits des LGBTQ. La forte influence hindoue et la grande communauté touristique internationale ont rendu l'île plus accueillante que d’autres régions d’Indonésie.

Australie
De Melbourne à Sydney

Circuit découverte

L’Australie, célèbre pour l'Uluru, le rocher sacré des Aborigènes, sa barrière de corail et l'Opéra de Sydney, est une destination gay populaire qui regorge de paysages, d’habitats et de mégalopoles ou hétéros et homos s’y côtoient sans problème.

Inde
Incredible Gay India

Circuit découverte

L'Inde est une destination extrêmement riche et pleine d'expériences. Un voyage en ses terres vous donnera à coup sûr l’occasion de ressentir pleinement le pays et son histoire, aux multiples facettes. L'homosexualité n'y est plus un délit depuis le 6 septembre 2018.