Travel design

🏳️‍🌈 Les Amériques

L'Amérique du Nord est composée simplement de trois pays, chacun ayant sa propre vision du libéralisme et de l'acceptation de l'homosexualité. Le Canada, est l’un des pays les plus progressistes au monde, où tous les droits sont égaux pour les homosexuels. La tolérance et l'acceptation aux États-Unis sont toujours divisées et variées, bien que la récente décision de la Cour suprême autorise désormais le mariage entre personnes du même sexe dans tous les États. Le pays a une histoire en dents de scie avec les droits des homosexuels. Berceau de l'égalité des LGBT et des émeutes de Stonewall, New York a reconnu le mariage homosexuel en juin 2011. Les droits des homosexuels au Mexique sont mixtes. L'homosexualité est légale depuis 1872, mais seuls certains États célébrent le mariage entre personnes de même sexe.

En Amérique centrale, le Costa Rica reste un havre relativement préservé. Le 10 août 2018, la Cour suprême costaricaine a rendu un jugement déclarant inconstitutionnelle l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe. Dans les six autres États : Guatemala, Belize, Salvador, Honduras, Nicaragua et Panama, on assiste à une véritable hécatombe du côté des droits LGBT+.

Bien que l’Amérique du Sud soit l’une des régions catholiques les plus dévouées au monde, elle abrite certaines des villes les plus accueillantes pour les gays comme Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima et São Paulo. Les hôtels et restaurants gay-friendly, sans oublier les bars et clubs branchés, ne sont pas difficiles à trouver. Les principales destinations touristiques telles que le Machu Picchu et Angel Falls accueillent de nombreux groupes de touristes gays.

Québec
Ontario et Québec

Circuit découverte

Avant 2005, huit provinces représentant environ 89% de la population canadienne s’étaient mises à offrir tour à tour un certain cadre juridique au mariage entre conjoints du même sexe. Ce sont les provinces du Québec et de l’Ontario qui ont commencé à donner le ton en 2002 et 2003.

Californie
La Californie

Circuit découverte

Apparaissant comme le centre du mouvement des droits civiques pour les LGBTQIA dans les années 1960 et 1970, la côte ouest abrite un grand nombre de destinations emblématiques et progressistes. La Californie est l'une de mes destinations préférée.

NYC
NYC

City trip

Tout en gardant bien en tête les incontournables de New York tels que Times Square, la 5ème Avenue, le Rockefeller Center ou bien Wall Street, je vous propose de revenir sur les pas de celles et ceux qui ont ouvert la voie à la revendication de droits LGBTQIA pour toujours.

Le Yucatán
Yucatán

Circuit en groupe

La péninsule du Yucatan est principalement connue pour ses stations balnéaires (dans l'État de Quitana Roo) telles que Cancun, Cozumel, Playa del Carmen et Tulum. On trouve une scène gay de bonne taille à Cancun et une scène grandissante à Playa del Carmen.

Brésil
Salvador, São Paulo, Iguaçu, Rio

Circuit découverte

Laissez-vous envouter par l ́Ame noire de Salvador de Bahia, étourdir par le rythme trépidant de São Paulo, époustoufler par la beauté grandiose des chutes d ́Iguaçu et enfin laissez-vous séduire par les plages de Rio de Janeiro, la capitale LGBT d ́Amérique Latine...

Argentine
Patagonie et forêt tropicale

Circuit découverte

En 2010, l’Argentine fut l’un des premiers pays au monde et le premier du continent à légaliser le mariage homosexuel. Ce qui a évidemment contribué à accroître son attractivité aux yeux des touristes LGBTQIA.