Travel design

#GayTravelDesign

Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien

Destinations : Europe | France | Caraïbes | Amériques | Asie, Océanie et Pacifique

đŸłïžâ€đŸŒˆ L'Afrique, le Moyen-Orient et l'OcĂ©an Indien

L'Afrique est un continent qui offre une richesse historique remarquable, de vastes habitats naturels et des paysages Ă  couper le souffle qu'il faut explorer. Mais l'Afrique, sauf l'Afrique du Sud, est toutefois la moins tolĂ©rante en matiĂšre d’homosexualitĂ©, la plupart des pays criminalisant les relations sexuelles entre personnes du mĂȘme sexe.

Aux cÎtés de l'Afrique, le Moyen-Orient est un des endroits de la planÚte le plus difficile à vivre pour les gays. Dans la majeure partie du Moyen-Orient, l'homosexualité est illégale et passible d'une peine d'emprisonnement ou, parfois, de la peine de mort comme en Irak, Iran, Syrie, Arabie saoudite et au Yémen. En Jordanie, les lois n'interdisent pas expressément les actes homosexuels mais des lois relatives à la décence publique ont été utilisées pour poursuivre les homosexuels. Israël et surtout Tel-Aviv sont les plus ouverts et les plus libéraux du Moyen-Orient, avec une communauté gay et une vie nocturne fortes, dynamiques et florissantes. En 2018, Tel Aviv a été surnommée «la ville la plus gay-friendly du monde» par Wow Travel et la « Meilleure ville gay » par GayCities.com, faisant du défilé de la Fierté de la ville l'un des plus importants événements LGBT au monde avec plus de 250 000 visiteurs. A Jérusalem, la scÚne gay et lesbienne est plutÎt underground.

Les communautés homosexuelles d'Istanbul et d'Ankara sont petites mais prospÚres. Cependant, la Turquie est un pays musulman et l'homophobie est à la hausse. Amman offre quelques endroits pour les gays. Le Liban et Beyrouth adopte toutefois une approche assez libérale avec une scÚne gay petite mais dynamique.

Tel Aviv
Tel Aviv et Jerusalem

City break

S'Ă©levant des rives dorĂ©es de la MĂ©diterranĂ©e, se dresse l'une des capitales gays les plus fascinantes et passionnantes du monde, qui se trouve ĂȘtre l'une des premiĂšres destinations gays du monde.

Israël
7 jours en Israël

Circuit découverte

C'est le pays le plus ouvert et le plus égal pour les homosexuels du Moyen-Orient, avec un fort soutien d'une partie de ses citoyens en faveur de l'égalité, qui va jusqu'à reconnaßtre les mariages homosexuels à l'étranger, mais qui ne les célÚbre pas en Israël.

Jordanie
Jordanie friendly et trendy

Circuit découverte

10 jours pour explorer des sites antiques fascinants, tels que Petra, Jerash, le mont Nebo, le Wadi Rum et la mer Morte avant de rentrer chez vous avec un million de beaux souvenirs.

Maurice
L'Ăźle arc-en-ciel

Circuit découverte

Une merveilleuse aventure pour découvrir les couleurs de la culture mauricienne, sa gastronomie, ses activités de plein air et vous donner l'occasion de dévoiler les mystÚres de l'ßle arc-en-ciel.

Afrique du Sud
La Nation arc-en-ciel

Circuit découverte

Avec ses ses plages de sable fin, son esprit festif et une nature majestueuse, l'Afrique du Sud a de quoi faire penser à la Californie. Et pour cause : c’est aussi le pays le plus LGBT-friendly d’Afrique !