L'Afrique est un continent qui offre une richesse historique remarquable, de vastes habitats naturels et des paysages à couper le souffle qu'il faut explorer. Mais l'’Afrique est toutefois la moins tolérante en matière d’homosexualité, la plupart des pays criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe.
Aux côtés de l'Afrique, le Moyen-Orient est un des endroits de la planète le plus difficile à vivre pour les gays. Dans la majeure partie du Moyen-Orient, l'homosexualité est illégale et passible d'une peine d'emprisonnement ou, parfois, de la peine de mort comme en Irak, Iran, Syrie, Arabie saoudite et au Yémen. En Jordanie, les lois n'interdisent pas expressément les actes homosexuels mais des lois relatives à la décence publique ont été utilisées pour poursuivre les homosexuels. Israël et surtout Tel-Aviv sont les plus ouverts et les plus libéraux du Moyen-Orient, avec une communauté gay et une vie nocturne fortes, dynamiques et florissantes. En 2018, Tel Aviv a été surnommée «la ville la plus gay-friendly du monde» par Wow Travel et la «Meilleure ville gay» par GayCities.com, faisant du défilé de la Fierté de la ville l'un des plus importants événements LGBT au monde avec plus de 250 000 visiteurs. A Jérusalem, la scène gay et lesbienne est plutôt underground.
Les communautés homosexuelles d'Istanbul et d'Ankara sont petites mais prospères. Cependant, la Turquie est un pays musulman et l'homophobie est à la hausse. Amman offre quelques endroits pour les gays. Le Liban et Beyrouth adopte toutefois une approche assez libérale avec une scène gay petite mais dynamique.
Israël
Israël
Jordanie
Maurice